Le point beauté de la semaine : L’eau florale

Chèr(e)s Queens et Kings Bees, c’est l’heure de notre point beauté de la semaine !

**acclamations et étincelles dans vos yeux**

Cette semaine j’ai décidé de vous parler de mon produit préféré, mon chouchou absolu ! Mon favori, celui qui me fait tourner la tête, mon manège à moi … (ok .. j’en fais trop ?). Bon, vous aurez compris que je vais vous parler d’un produit que j’affectionne particulièrement :

L’eau florale de fleur d’oranger Jardin de la Reine !

C’est la découverte depuis que j’ai rejoins l’équipe Folies Royales. Je ne peux plus m’en passer, et voici pourquoi !

femme présentant le flacon d'eau florale

SES VERTUS :

Tout d’abord, l’eau florale de fleur d’oranger est réputée pour ses propriétés calmantes, réconfortantes, adoucissantes et rafraîchissantes (bref, pleins de qualités en « -antes »). Elle est idéale pour les peaux fragiles et délicates.

SA COMPOSITION :

eau florale de fleur d'oranger

L’eau florale de fleur d’oranger est obtenue par distillation à la vapeur d’eau, un procédé réputé pour préserver les qualité actives et sensorielles de la fleur. On a ajouté à cette eau un extrait bio de propolis.

Kesako la propolis ? C’est un véritable trésor de la ruche ! Rare et précieuse, elle a des vertus antioxydantes exceptionnelles ! (bon d’accord, d’accord, je prépare un article détaillé sur la propolis très bientôt) Tout cela pour dire que la composition de l’eau florale de fleur d’oranger est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et 98% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

*inspire, expire* vous respirez ça ? ça sent le produit bon pour soi et pour la planète !

SES SENTEURS :

Femme tenant le flacon d'eau florale

Respirer justement, c’est ce que l’on a envie de faire au-dessus du flacon de cette eau florale.

Elle ramènera chacun à sa propre histoire, mais personnellement pour moi, c’est une véritable madeleine de Proust, me ramenant aux dimanches ou l’on cuisinait des crêpes à la fleur d’oranger chez ma grand-mère (bon d’accord, d’accord, je prépare aussi un article détaillé sur les crêpes de ma grand-mère bientôt) ! 

SES UTILISATIONS :

La magie dans ce produit, c’est que l’on peut l’utiliser pour plusieurs choses (non, faire des crêpes n’en est pas une). En soin quotidien avant ou après la crème de jour, en touche rafraîchissante dans la journée, ou même en parfum délicat et naturel dans le cou, elle s’utilise très facilement. Dans ma routine, je l’applique après le lait démaquillant Voile Lacté. Passer un coton d’eau florale permet en effet d’éliminer les dernières traces de maquillage résistantes mais aussi les résidus de démaquillant qui restent sur la peau. Elle sert en fait de touche finale au nettoyage de la peau avant le coucher afin de la laisser respirer et se régénérer durant le sommeil.

Eau florale de rose

Le dernier point à aborder sur cette eau florale est qu’elle se décline aussi en version eau florale de rose qui agit contre le dessèchement.

Comment choisir entre les deux ?

Déjà c’est une question de sensibilité, après tout il y en a qui préfèrent les crêpes et d’autres les balades dans les roseraies le dimanche en famille … mais c’est aussi une question de type de peau.

On note donc que l’eau florale de Rose est particulièrement adaptée aux peaux sèches et abîmées puisqu’elle prévient le dessèchement et que l’eau florale de fleur d’oranger est réputée pour ses propriétés calmantes, plutôt pour les peaux fragiles.

Voilà, j’espère que vous aurez apprécié lire ce point beauté de la semaine autant que  j’ai apprécié l’écrire. Je vous retrouve la semaine prochaine et n’oubliez pas de prendre soin de la nature en prenant soin de vous !

Jess, votre conseillère beauté du moment

Article suivant : La transition vers un shampoing bio // Article précédent : La routine bio et naturelle

N’hésitez pas à consulter les fiches produits pour plus d’informations sur leur composition ! Et, si vous avez des questions, ou des astuces à partager, n’hésitez pas à me les envoyer à contact@folies-royales.fr.

Haut de Page